Comment parier au Basket ?

Comment parier au Basket ?

Nous allons voir ensemble dans cet article comment parier au Basket. Nous expliquerons les différents types de paris qu’offrent les bookmakers.

Tout d’abord il faut savoir que le Basket est le troisième sport le plus parier en France. Evidemment il reste derrière le Football et le Tennis avec un peu plus de 15% des mises globales en France.

On peut dire que la NBA aide significativement le Basket à faire parler de lui dans le monde entier.

Très médiatique et spectaculaire, plus de 2500 rencontres sont joués en une saison. Pour cela des matchs ont lieu tous les jours de novembre à juin et les parieurs paris principalement cette compétition.

 

La NBA fait forcément partie d’un marché de masse comme la Premier League au football. Cependant il existe des marchés de niches comme l’Euroleague, la PRO A et B où après quelques heures d’ouverture des marchés (quand les bookmakers mettent à disposition les côtes des matchs) les côtes peuvent descendre et monter à une vitesse fulgurante.

 

Parlons maintenant des différents type de pari qui rapportent le plus au Basket.

Le 1X2

Comme au football, il est possible de parier sur la victoire d’une équipe ou le match nul dans le temps réglementaire.

Vous estimez qu’il faudrait une énorme surprise pour qu’il y ait une prolongation tellement l’écart de niveau est important ? Alors vous pouvez partir sur ce type de pronostic puisque les prolongations restent assez peu probable au Basket.

Le 1-2

C’est exactement le même principe que le 1X2. Cependant vous avez la prolongation qui rentre en compte.

Par exemple, vous pariez sur une équipe et à la fin du temps réglementaire il y a match nul. Il faut savoir qu’au Basket il y a toujours des prolongations en qu’à de match nul. Votre équipe l’emporte après prolongation ? Alors vous gagnerez le pronostic !

Le Total de Points

C’est un des types de paris les plus utilisés par les parieurs. Ce type de pronostic est l’équivalent du plus au moins 2,5 buts au foot ou du plus ou moins de 2,5 set au tennis.

 

Voici un exemple concret : 

Le « Cut » est est 153,5pts soit 76,75pts par équipe.

Pour pouvoir parier ce genre de pronostic il faut forcément regarder les statistiques des précédentes rencontres, les face-à-face, le profil des deux équipes (plutôt offensive ou défensive).

 

Évidemment il faut connaître un minimum le sport en question. Avoir des repères est important. Par exemple en Europe un match au-dessus de 80 points sera un match dit offensif et un match avec moins de 70 points défensif. Tandis qu’en NBA ce n’est pas du tout pareil puisque un match dit offensif en NBA c’est au minimum 100 points.

Fourchette de points

Ce type de paris est très peu utilisé car cela reste un peu trop aléatoire. Qui dit aléatoire dit trop peu précis pour prétendre gagner de l’argent sur le long terme.

Typiquement un style de pari que je déconseille.

Le Handicap

Le handicap permet d’équilibrer un match en donnant des points d’avances ou de retard à une des deux équipes dès le début de la rencontre.

 

Il faut reconnaître qu’au Basket il peut y avoir de très gros écarts de niveau entre deux équipes et ce type de pari est justement fait pour que les parieurs puissent quand même parier sur le match en question. Une équipe comme l’Espagne ne pourra par exemple jamais perdre face à une Nation comme la Finlande. Les bookmakers sont donc obligés de mettre un handicap de points avec par exemple « Espagne gagne avec 10 points d’écart »

 

Il faut faire attention à ce genre de pronostics car les bookmakers ont tendance à très bien ajuster les handicaps notamment en NBA. En revanche en Pro A et B il y a toujours moyen de trouver de bonnes values.

 

Prenons l’exemple d’un handicap qui équilibre un match : « Paris gagne par au moins 7 points d’écart » la côte est de 1,70 pour le Oui et 1,70 pour le Non.
Les bookmakers proposent ensuite d’autres
handicaps ajusté avec un peu moins d’écart ou un peu plus avec des côtes forcements différentes car plus ou moins réalisable. En outre ce type de pari est très utile lors ce que vous voyez une équipe s’imposer mais dans la douleur.

Marge du vainqueur

Un type de pronostic plutôt intéressant pour les bookmakers !
Les côtes sont plutôt hautes et les débutants
tombent facilement dans le piège surtout lorsqu’ils ne connaissent pas tous les aspect de ce sport.

Résultat MT / Fin de match

Un type de pronostic qui permet de gonfler un peu plus la côte du favori. Cependant est-ce vraiment rentable ?

Il suffit de voir combien de fois un favori perd à la mi-temps pour ensuite gagner avec plus de 10 ou 16 points d’écart…

Un peu aléatoire à mon goût, il y a bien mieux à jouer si vous souhaitez gagner de l’argent en pariant sur le Basket.

Quel est le TOP Bookmaker pour parier sur le Basket ?

Vous voulez parier sur le Basket ?
Personnellement je conseil de parier sur le bookmaker CBET ! C’est clairement le bookmaker qui offre les meilleurs cotes sur tous les types de paris.

Regardez vite les cotes que CBET propose sur le Basket en cliquant ici !

Vous savez maintenant comment parier au Basket. Grâce à cet article vous connaissez les types de paris les plus bénéfiques pour un parieur.

Note cet article :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *